candidat opa

Auteur  
# 28/12/2010 à 11:28 FOURMENTIN
je tiens à vous féliciter pour ce site qui va , j'en suis certain , beaucoup m'aider dans mes révisions. Mais je m'aperçois qu'un travail énorme m'attend encore d'ici le 18 avril!!!! je n'ai pas l'impression d'avancer alors que cela fait 3 mois que j'ai commencé! Le domaine est si vaste...
Je croise les doigts pour bientôt rejoindre votre profession. Amicalement. Frédéric.
# 10/01/2011 à 14:20 BARRE
Bonjour,
Moi aussi je prèpare le concours et je m'aperçois que le programme est très vaste. Je me perds dans tous ces textes et ai vraiment l'impression de ne pas avancer.D'ailleurs je n'avance pas. J'ai récupéré les annales des années précédentes et même avec les documents et internet, je n'arrive pas à répondre aux questions qui sont souvent pas très claire.C'est peut être moi qui comprends rien. Aurais-tu une méthode de travail? Bon courage.Pascal
# 12/01/2011 à 18:16 golubovac
Bonjour,

Je passe également le concours,je pense qu'il faut relatiliser, le concours parait complexe mais il faut avancer pas à pas même si nous ne l'avons pas cette année on le repassera l'année prochaine. Il faut savoir que le concours à changer. Nous avons de mise en situation sous documentaire de 10 et 15 pages et de l'anglais (OMI) bonne chance à vous deux et on se voit le 18 avril à Paris.
# 15/01/2011 à 11:51 fourmentin
ça rassure de voir que je ne suis pas le seul à galérer! Je n'ai pas de méthode de travail révolutionnaire. J'utilise beaucoup internet, et j'ai acheté quelques bouquins indispensables (sur le calcul de stabilité, ou encore les SMCP de l'OMI ...). Bon courage à vous deux.
# 27/01/2011 à 18:35 golubovac
tu as pris les bons livres, c'est vrai que ce n'est pas facile car il y a tellement de chose à voir, je pense que lire une fois le code des ports et les fiches du site me parait une bonne mise en jambe pour essayer de comprendre un peu mieux . Bonne continuation et à bientôt.
# 06/02/2011 à 21:04 Axel
Salut à tous,
Moi aussi je prépare le concours d'OPA. Je suis assez peu confiant quant au résultat puisque comme vous je n'arrive pas à répondre aux questions des annales des années précédentes. Ce qu'il faudrait ce sont les corrigés types. Si quelqu'un a une piste, je suis preneur.
# 07/02/2011 à 12:17 Admin
Bonjour,
Il n'existe pas de corrigés types. Cependant, en utilisant l'adresse mail du site, je peux te guider dans tes réponses. Même si celles-ci sont "brutes", sous forme d'idées, nos échanges resterons toujours enrichissant.
Ne t'inquiète pas trop, continue à lire, à avoir un travail régulier et les réponses aux questions se mettront en place tranquillement. Nous sommes tous passés par cet état "fébril". Courage.
# 22/08/2013 à 01:03 sylvain
Bonjour,
Je prépare le concours OPA pour 2014 voir 2015 si je ne suis pas prêt avant. Sur conseil d'un ami qui a réussi le concours cette année, je viens me référencer sur votre site. Pour le moment, j'avoue que je n'arrive pas a trouver un fil conducteur pour réviser et apprendre. Je tape un peu partout au hasard...
En tout cas merci d'avoir créer ce site qui a été et sera utile aux candidats.
Cordialement
Répondre à ce message